Infographie : les enfants sur Facebook, que se passe-t-il ?

L’âge légal d’inscription sur Facebook est de 13 ans. Or, bon nombre de parents laissent leurs enfants s’y connecter bien avant, faisant foi d’une certaine confiance dans ce réseau aux plus de 850 millions de personnes, souvent tannés par leurs enfants aussi, il faut se l’avouer.

Mais justement, y a-t-il des risques pour ces jeunes adolescents ? Peuvent-ils jouir d’une totale liberté sur Internet ?

Minor Monitor a voulu répondre à ces questions en sondant 1 000 parents américains dont les enfants sont inscrits sur Facebook. Voici leur histoire.

D’après l’étude, près de 38% des enfants inscrits sur Facebook sont âgés de 12 ans et moins et même 4% d’entre eux sont âgés de… Tenez vous bien, 6 ans et moins ! Toutefois, une question reste en suspend, sont-ce les enfants qui s’y inscrivent seuls, sans l’accord préalable de leurs parents ou agissent-ils sous couvert parental ? 30% de ces mêmes enfants passent plus de 2h par jour sur le réseau social…

Mais rassurez-vous, les parents s’inquiètent ! Il s’inquiètent surtout de la pédophilie (56%), du partage d’informations personnelles (49%), des personnes que l’enfant ne pourrait pas connaître (45%), de la cyber-intimidation (41%), de la pornographie (38%), des virus (35%), des messages ou photos à connotation sexuelle (34%) et enfin, au vol d’identité (29%).

Il n’en est pas moins à noter que seuls 51% des parents ont un regard sur l’activité de leurs bambins (avec ou sans leur consentement) ! Mais alors, sont-ils dépassés pour ne pas surveiller davantage leur progéniture lorsqu’on voit tous les sujets de méfiance ?

Retrouvez toute l’étude dans l’infographie ci-dessous !

Et vous, laisseriez-vous votre enfant de moins de 13 ans se connecter à Facebook ? De quoi auriez-vous peur ?

 

  • c’est dangereux pour les enfants car ils n’ont pas conscience des dangers…. en plus ils ont enormément d’inconnus dans leur profils histoire de faire jalouser les voisins