Infographie : Instagram en mode Timeline !

Vous avez certainement dû en entendre parler abondamment ces jours-ci (ou vous n’habitez pas sur Terre), Facebook s’est pris d’amour pour une application photo, nommée Instagram

Revenons un peu, si vous le voulez bien, sur l’histoire d’Instagram

Tout commence, en mars 2010, quand Kevin Systrom et Mike Krieger fondent Burbn (non, non, je ne suis pas hors sujet, Burbn deviendra Instagram par la suite ;-)). Au bout de quelques mois (novembre 2010), les besoins en personnel se font sentir et c’est ainsi que Josh Riedel et Shayne Sweeney débarquent en tant que Community Manager et ingénieur (respectivement). En décembre 2010, la communauté ne compte pas moins d’un million de photographes en herbe !

En août 2011, 150 000 000 photos sont uploadées sur Instagram et la communauté compte déjà 5 fois plus de membres !

Plus récemment (oui, arrêtons de vivre dans le passé), Instagram a débarqué sur Androïd ce mois-ci et a été téléchargé 1 millions de fois sur les 24 premières heures, ce qui amène la communauté à plus de 30 millions d’utilisateurs (Voire 50 millions selon d’autres sources).

Alors, pourquoi Facebook a-t-il investi autant de milliards dans une application si jeune ?

Oui, il est a noté tout de même que, Instagram ne compte « que » 14 employés et n’a que 17 mois de vie.

Certains diront que Facebook a voulu prendre les devants sur Twitter ou Google afin de se maintenir dans la course contre Pinterest. D’autres, expliqueront que Facebook avait simplement peur de perdre des parts du flux multimédia généré par les mobinautes…

Quoi qu’il en soit, bon nombre d’utilisateurs présents depuis les débuts d’Instagram ont réagi violemment à ce rachat en publiant des photos noires pour montrer leur peur, leur crainte de voir l’application qu’ils chérissent tant tomber dans les méandres des « Kikoulol »…

Et pour vous, ce rachat est une bonne ou mauvaise chose ? La parole est à vous ;-)

  • Pingback: Timeline | Pearltrees()

  • Côté facebook, c’est sûrement une crainte face aux autres géants plus « spécialisés » qui débarquent je pense…Côté utilisateur, ben forcément, on connait Instagram parce qu’on connait le Web un peu plus que la plupart…Et on apprécie donc un peu moins FB je suppose lorsqu’on connait les applications existantes à côté.