Hipster, de la photo géolocalisée dans vos iPhone

Début octobre 2011 le monde des applications voyait arriver sur ses bancs une toute petite nouvelle. Pour l’instant uniquement disponible sur l’appstore, c’est Hipster, une application de publication de photos géolocalisées qui fait ainsi son apparition après 9 mois de teasing.

« Mais Hipster c’est quoi ? »

Une fois l’inscription effectuée, facilitée par un Facebook Connect, l’application est très facile à prendre en main. Elle permet de poster une photo tout en la géolocalisant et en y rajoutant un petit texte au dos, tout comme on le ferait sur une carte postale.

Twitter, Foursquare, Facebook, Tumblr, Flickr. Hispter s’offre une belle liste d’interconnexions possibles. Autant de réseaux sur lequels vous pourrez publier simultanément votre carte postale.

 

« C’est un mix entre Foursquare et Instagram ? »

Certains pensent qu’un service « supplémentaire » n’est pas très utile car en doublon des fonctionnalités de ces deux réseaux bien plus fréquentés. Et si au contraire, Hipster, en rassemblant la photo ET la géoloc, réunissait les utilisateurs d’Instagram ET de Foursquare en un même outil?

 

« Oui, mais sur Instagram, il y a les filtres »

Hipster n’a pas grand chose à envier à Instagram car il propose lui aussi de jolis effets de filtres à appliquer à vos photos. De plus, contrairement à son concurrent, Hipster dispose d’une vraie plateforme web sur laquelle on peut accéder à toutes ses postcards ainsi qu’à celles de ses amis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Et sur Foursquare, il y a les points …. »

Une publication d’une postcard géolocalisée sur Hipster, à condition d’avoir activer la connexion entre vos comptes Hipster et Foursquare, est considérée comme un check-in sur Foursquare. Vous serez d’ailleurs impressionné par la justesse de la localisation de vos postcards, l’application semble faire le lien entre le lieu où vous vous trouvez et la venue que vous « checkez » le plus souvent sur Foursquare.

Alors vous l’aurez compris, ce n’est pas une multiplication de services mais bel et bien une centralisation que nous offre Hipster. Serez vous les prochains à « Hipsteriser » vos souvenirs ?