Google Goggles ou quand une image vaut mieux que 1000 mots

Hier, je vous parlais de l’intégration des tweets dans les résultats Google. Dans un même temps et pour prendre en compte l’ampleur du phénomène web mobile, le géant américain lance Google Goggles.

Le principe de Google Goggles est simple :

goggles-google-m-marketing-c-est-quoi-i-phone

Vous pointez votre Iphone ou tout autre smartphone sur une personne ou un objet et vous obtenez alors toutes les informations qui y sont liées : le nom et les coordonnées d’une personne, où acheter l’objet, ses dimensions, son prix …

Démonstration en vidéo :

La banque d’images est déjà relativement riche mais ce ne sont que les prémisses d’un projet titanesque. Patience, donc.

La fonction de géolocalisation est remarquable : vous pointez votre Iphone ou smartphone sur un paysage ou bâtiment et grâce au GPS et à la boussole du mobile, Goggles reconnaît l’emplacement et affiche son nom. Google vous met alors à disposition toutes les informations relatives à votre capture.

Goggles ré-affirme la problématique de l’e-réputation. Imaginez, toutes les informations sur tout et tout le monde à portée de mobile. En pointant votre Iphone sur un restaurant, vous aurez le menu mais aussi les avis d’autres clients déjà passés par l’établissement.

Autre débat soulevé par cette nouvelle application Google : le droit au respect de la vie privée. A l’heure où Google Analytics a été poursuivi en justice par la fédération allemande et où Facebook a revu ses paramètres de confidentialité, Google peut s’attendre à une levée de bouclier chez nous.

Il n’en reste pas moins que le web mobile présente un potentiel formidable pour les années à venir, et avec lui … le m-commerce ;-)

Source : Blogdublog

  • Mais où va s'arrêter le géant de Moutain View !
    Par contre je ne trouve pas l'application sur Androïd Market est ce normal ?