Gimp : retouche d’images à 0 euro

Gimp fait de plus en plus d’émules. Simplement parce que ce logiciel de retouche d’images est gratuit, multiplateformes (PC, Linux, Mac) et performant. Ses fonctions en font quasi un égal des grands logiciels propriétaires dont Photoshop est sans conteste le chef de file. Voici la nouvelle version de Gimp que vous pourrez télécharger ici.

gimp logoJeff de chez VirusPhoto nous propose une vidéo qui en présente les nouveautés. L’accent est mis sur l’ergonomie d’avantage orientée windows. Cependant, j’attire l’attention sur, à mon sens, la vraie révolution que propose cette version : une installation devenue très aisée pour l’utilisateur lambda. Et c’est un argument de poids car bon nombre d’utilisateurs se sont, par le passé, arraché les cheveux pour finalement se rabattre sur des versions non-autorisées de logiciels propriétaire.

Enfin, une vraie alternative donc, facile d’accès, à utiliser en toute légalité. Un bon outil 2.0 donc. Comment utiliser Gimp ?Si vous n’arrivez pas à visionner la vidéo, rendez-vous sur le site de VirusPhoto.