Foursquare, géolocalisation : l’offre s’agrandit

Alors que ses amis Facebook et Twitter sont au centre de toutes les discussions, Foursquare a de son côté, décidé de s’intégrer plus fortement à la sphère web. Objectif : adhérer de nouveaux utilisateurs. Tour d’horizon des nouveautés internes et externes du réseau de géolocalisation.

 

Foursquare s’implante plus fortement sur Twitter.

C’est la news intéressante de cette semaine. Le petit oiseau bleu, qui possède déjà son système de localisation, a mis à jour sa connexion avec Foursquare. Désormais, chaque check-ins Foursquare partagé sur Twitter est détaillé. Fini le lien vers Foursquare, Twitter vous propose de savoir et de voir (photos) où vos amis viennent de s’identifier.

 

Foursquare recrute des SuperUser pour modérer et améliorer son utilisation.

 

Si vous ne le savez pas encore, Foursquare est sur le point de passer le cap des 10 millions d’utilisateurs et chaque jour, plus de 3 millions de check-ins sont répertoriés. Du coup, le nombre de nouveaux lieux augmente considérablement. Avec seulement 60 employés, Foursquare a décidé de mettre en place un recrutement ludique pour aider à l’optimisation de son utilisation. Il propose désormais à ses utilisateurs la possibilité de devenir SuperUser (Administrateur). En devenant SuperUser, l’utilisateur est chargé de modérer les lieux considérés comme inexactes ou incompréhensibles ou fermés (ex : dans ma nouvelle baignoire). Il peut également répertorier les adresses et déplacer les lieux qu’il juge incorrects. Ce qui rend ce recrutement ludique, c’est la possibilité pour un SuperUser d’évoluer en niveau (3 au total), afin d’augmenter son addiction au réseau.

Devenir SuperUser ? Si vous êtes utilisateur Foursquare et que vous voulez devenir SuperUser, rien de plus simple. Rendez-vous sur ce lien. Vous allez devoir remplir un petit dossier comprenant des questions sur vos motivations et sur vos connaissances 4sq. Si vous êtes assez « bon », Foursquare vous nommera SuperUser. Ensuite, pour gérer votre nouveau statut, rendez-vous sur foursquare.com/admin

 

Groupon à l’assaut de Foursquare.

 

Utopie ou réelles opportunités ? Le célèbre site Groupon qui propose à ses utilisateurs d’obtenir des promotions dans leur ville, s’est rapproché de Foursquare la semaine dernière. Si un rachat est pour le moment suspecté, on pense déjà aux répercutions plausibles sur le réseau de géolocalisation. En effet si Groupon intègre ses promotions sur Foursquare, on peut être sûrs que la croissance des deux n’en sera que renforcée. Affaire à suivre.

 

Deux petits nouveaux côté géolocalisation ludique oust.me et Scoville.

Le phénomène Foursquare inspire de plus en plus les start-up qui cherchent elles à améliorer l’utilisation de la géolocalisation. Deux jeunes sites se distinguent, présentation.

Scoville ou le FF de lieux.


 

Encore en phase de bêta fermée, Scoville est un site qui n’a rien à envier à ses probables concurrents. Pourquoi ? Et bien, il est original. Il vous propose, après avoir relié votre compte Foursquare, de « liker » les lieux que vous préférez visiter le mardi. Appelés « Top Tuesday », on ne peut s’empêcher d’y voir ici, une inspiration des Follow Friday de Twitter. Un site qui est donc utile pour les addicts du partage de lieux.

Oustme, tu dégages !


 

C’est très probablement le site relié le plus utile aux utilisateurs de Foursquare. Oust.me vous propose de découvrir sur une carte, votre territoire Foursquare. Basé sur vos mayorships et sur vos check-ins quotidiens, vous avez la  possibilité de « Ouster » vos amis Foursquare. Comprenez les dégager de votre territoire. En addition avec son côté très ludique, oustme peut, par son système de carte, montrer concrètement la présence de Foursquare autour de vous.

Que pensez-vous de ces mises à jour du réseau Foursquare ?

  • http://www.kxrz.me kxrz

    J’ai tenté de me rendre sur https://fr.foursquare.com/upgrade sans succès.
    « Page introuvable », même chose pour d’autres ?

  • Dimitry Hennart

    Le lien fonctionne désormais :-)

  • http://www.courtage-sante.com/mutuelle-swiss-life-complementaires-swisslife.html mutuelle swiss life

    Merci pour le lien :)

  • Pingback: Veille de la semaine du 06/06 | Chasseuse de tendances()