Erodr, le réseau social qui veut concurrencer Facebook !

 » What happens in Campus, stays in Campus  » ! Erodr est un réseau social Made in USA lancé il y a presque deux ans.

Erodr-le-reseau-social-qui-inquiete-Facebook_visuel_article2

 

Erodr a emprunté le meilleur des applications existantes sur les différents réseaux sociaux à savoir Facebook, Instagram et Snapchat.. c’est une formule magique mais actuellement disponible seulement dans les campus de quelques universités Américaines !
L’histoire d’Erodr a commencé en août 2012 lorsque Drew Halliday, étudiant à l’université du Missouri a bel et bien remarqué que ses collègues surfent tout le temps sur les réseaux sociaux au sein de l’université. Il a donc eu l’idée d’Erodr pour les connecter entre eux, ça nous rappelle un peu les débuts de Facebook, mais est-ce que vraiment Erodr aura une fin glorieuse semblable à celle de Facebook, pourquoi pas ?! Certes, son créateur garde toujours un esprit universitaire et préfère qu’Erodr soit juste au sein des universités.. Un réseau social avec un esprit local et éphémère surtout, ça existe !
Errodr fait la synthèse de ce que les jeunes utilisateurs attendent vraiment d’un réseau social et réunit que les plus grands fans des applications existants sur les différents réseaux sociaux. Actuellement, ce n’est plus Facebook qui passionne les jeunes américains mais c’est plutôt Errodr. Plusieurs jeunes quittent effectivement Facebook aux USA pour migrer vers d’autres réseaux sociaux plus intimistes et ce pour des raisons de confidentialité.
Erodr fonctionne grâce à un système de géolocalisation sur lequel l’utilisateur dépend pour retrouver ces amis sur le campus, au bout de 24 heures les messages, photos et vidéos partagés sur cette application s’effacent ce principe a été adopté par Snapchat.
Les membres de l’application sont appelés Roodies, le contenu d’actualité peut être filtré selon l’âge et le sexe des Roodies, le bouton ‘dislike’ existe sur cette application ! Cela fait une décennie que l’on attend que Facebook le mette, mais maintenant il semble que tout est possible avec Erodr !
Sur le site web http://www.erodr.com/ on nous invite gentiment a rejoindre l’application par une phrase  » si vous n’arrivez pas à vous faire au moins un ami sur Erodr, alors là vous utiliser mal cette application  »
Cette phrase qui va certainement devenir culte dans le futur nous pousse vraiment à penser de rejoindre les Roodies américains !
PS : Si vous êtes un étudiant résidant aux Usa, téléchargez l’application et profitez d’avantage !

https://itunes.apple.com/us/app/erodr/id575044187?mt=8