Ergophile : quand derrière un utilisateur lambda, il y a une pro…

A priori on devrait craindre l’ergotest. Mais finalement, quand Jacinthe passe votre site à la moulinette, vous avez la chance de bénéficier d’une analyse sérieuse, objective et sans aucune méchanceté. Libre à vous ensuite de corriger le tir. C’est ce qu’ils ont fait chez Ziki (plate-forme de création et de gestion d’identité numérique) dont la dénommée Jacinthe était une utilisatrice et qui, lors du passage de la v1 à la v2, a analysé les pour et contre des changements.

Résultat : confronté à la pertinence des résultats de l’ergotest, Ziki s’est lancé fissa-fissa dans une v3 bien plus conviviale. Dans cette analyse, l’ergonomie et le design du site sont évalués page par page, en mode loggé ou non. Un bel exemple d’étude exhaustive d’accessibilité et d’expérience utilisateur.

En tout cas, en plus d’être une très bonne analyste d’ergonomie, Jacinthe est par ailleurs une excellente gestionnaire d’identité. :wink:

ziki analyse ergotest

  • Merci Tanguy pour tous ces compliments. Tu as très bien résumé mes attentions, surtout avec cette phrase « …analyse sérieuse, objective et sans aucune méchanceté. Libre à vous ensuite de corriger le tir. » J’essaye au maximum d’être rigoureuse et de m’exprimer le plus clairement possible afin de ne froisser personne sans aucune prétention d’avoir la science infuse dans ce domaine. Libre au site concerné de modifier ou non. Le principal est que je puisse partager ce que j’ai appris lors de ces Ergotest aux lecteurs de mon blog.

    Merci encore pour ce billet.
    Jacinthe

  • Tanguy Pay

    Tout le plaisir a été et reste pour nous. Bonne continuation. En tout cas, sur MOTB, nous restons attentifs à ton travail :wink: