E-tourisme et réseaux sociaux, page Facebook de « We Love UK »

VisitBritain, service de promotion touristique de Grande Bretagne (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles), rassemble 104 000 personnes sur sa page Facebook et 21 116 abonnés à son compte Twitter.

C’est récemment que le jeu « Unite the invit » est lancé sur la page. Ouvert jusqu’au 12 mars aux habitants des Etats Unis, du Canada et de l’Australie, le jeu propose de gagner des week end dans une des six plus grandes villes du Royaume Uni (Londres, Manchester, Liverpool, Glasgow, Edinburgh et Cardif).

Le principe du jeu est simple : à l’inscription, les participants envoient une photo d’eux et reçoivent en retour une demi-invitation couplée de la photo de la personne en possession de l’autre moitié de l’invitation. L’objectif est donc de compter sur son réseau pour retrouver sa moitié en demandant l’aide de ses amis pour la retrouver. Une vraie utilisation des réseaux sociaux pour cette opération. Dommage toutefois qu’elle soit restreinte aux membres de certains pays.

Un deuxième onglet sur la page Facebook a su retenir notre attention : Le top 50 des lieux. Un classement de popularité des lieux selon le nombre de Check-ins sur Facebook Places.

Une belle utilisation du service de géolocalisation de Facebook appliquée au e-tourisme.

Si aucun de vos amis n’a jamais déclaré avoir visité un lieu, vous avez alors la possibilité de les y inviter.

Sur chacun des lieux, un lien renvoi l’utilisateur vers une page du guide touristique du site Visit Britain.

Pour résumer, une page qui a su intelligemment jouer du pouvoir des réseaux et de la géolocalisation.

Via

  • Writer

    Ehhh ça me rappel I Love Tunisia