E-commerce : 53% des achats influencés par le web en 2014 ?

Le e-commerce est toujours en plein essor mais les années de croissance effrénée semblent arriver à leur terme aux États-Unis. Malgré la crise de 2009, le e-commerce tire la distribution vers le haut grâce à une progression de +11 %.

Le marché américain atteint ainsi 155,2 milliards US$ en 2009. La croissance e-commerce se stabilise et les habitudes d’achat ont évolué : 52% de tout le matériel informatique américain (logiciels et périphériques) sont d’ores et déjà achetés en ligne :

Le cabinet d’étude Forrester présage toutefois que cette croissance décélérera, tout en restant supérieure à la croissance globale des USA. En 2010, la part des achats en ligne représentera 7% de l’ensemble de la consommation, à l’exception des voyages et du secteur de la médecine.

Selon Sucharita Mulpuru, vice président de Forrester et consultante e-business, cette part pourrait atteindre 20% avec la consommation de la génération Y. Dans l’immédiat, l’e-commerce sera dopé par les secteurs de l’électronique et du vestimentaire.

L’avènement du e-commerce mobile ?

Le mobile influencera de plus en plus les achats et cela, même en point de vente. 42% des achats en détail serait déjà influencé, d’une manière ou d’une autre, par le web en 2009. D’ici 2014, le cabinet d’étude prédit que ce chiffre pourrait atteindre 53%, soit plus d’un achat sur deux influencé par internet !

La frontière entre achat online et offline sera de plus en plus mince. Les commerçants doivent donc réfléchir à la manière d’exploiter l’influence du web en point de vente, selon Sucharita Mulpuru.

Cette étude rejoint donc celle de l’agence Nurun qui nous apprenait qu’internet arrive n°1 des médias d’influence dans la décision d’achat en France en 2009.

Source : WJS Blog

  • france737

    Pouquoi pas? il est plus facile maintenant d'avoir tout chez soi sans bouger grace a internet
    Et voici encore un bel astuce qui poussera encore a acheter sur internet.
    Plein de choses sont maintenant proposées sur des boutiques internet. Ceci vous aidera à faire vos achats online aux Etats-Unis. Voila : utiliser le service de Viaddress, une boite qui a son siège aux États-Unis va vous fournir une adresse virtuelle US gratuitement afin que vous puissiez faire des achats à partir de n'importe quel marchand aux US ou vendeur eBay aux US et Viaddress fait parvenir vos colis a la maison.
    Vous pouvez vous enregistrer gratuitement sur http : //www.viaddress.com, vous recevrez alors un email avec votre adresse américaine instantanément. Vous pouvez aussi utiliser cette société pour acheter vos produits pour vous sans frais de commission si le commerçant des États-Unis n'accepte pas les cartes de crédit internationales. C'est vraiment intéressant ! Vous pouvez vérifier et voir tous les details sur le site de viadress.
    A vos achats!
    Bye
    France

  • Pingback: M-commerce : le marché français est-il prêt ? « Marketing & Web blog()

  • Pingback: La guerre des chiffres | De l'e-réputation()

  • Anonyme

    Perso,
    j’utilise http://www.viaddress.com pour faire livrer mes colis en France.  Il ne nécessite aucune inscription et leurs
    frais d’expédition sont beaucoup moins chers que les autres. Allez voir le
    site si vous ne me croyez pas !