Des téléviseurs bientôt Google-isés !

Le Web et l’univers du salon et de la télé tendent de plus en plus à un rapprochement. L’accord conclu entre le fabricant Japonais Matsushita (Panasonic) avec Google confirme un peu plus cette donne. Celui-ci permettra le lancement de télévisions à écran plat directement reliées à des services Google en ligne comme YouTube ou Picasa web.

C’est la première fois que le moteur de recherche le plus célèbre signe un accord dans ce domaine. Bien que d’autres s’y soient déjà lancés -  Microsoft annonçait récemment avoir distribué  dans plus d’un million de foyers du contenu Internet vers la TV avec MediaRoom – Internet n’a jusqu’ici su atteindre le grand public notamment à cause des multiples périphériques et connexions indispensables. 

Ce nouveau mode intégrant Internet directement à son téléviseur devrait donc jaillir comme un boum dans le domaine de la télé et de l’Internet et conforter un peu plus la place de Google au sein des ménages. Les premiers appareils seront lançés aux Etats-Unis au printemps. Affaire à suivre…