Derniers jours d’inscription pour être exposant aux Rewics

REWiCSVous avez dit Rewics ?

Chaque année, ce sont plus de 800 personnes qui viennent assister au conférences et ateliers articulés autour des TIC et du secteur non-marchand.

Cette année, les Rewics, de son acronyme « rencontre wallonne de l’internet citoyen », se repositionnent sur un nouveau format. Avec un objectif, mieux saisir les enjeux, modalités et interactions des territoires numériques, que l’on retrouve notamment derrière les concepts de smart cities, et le défi de l’innovation sociale par et avec les TIC.

Être exposant ou partenaire sur les Rewics

Parallèlement aux moments de débat, d’information et de démonstration, l’infrastructure des Rewics permet d’accueillir une soixantaine d’exposants sur des mini-stands. Leur rôle est important, non seulement en termes d’animations, mais aussi parce qu’ils représentent autant de lieux d’informations et d’échanges. Les organismes non marchands ou les intervenants qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un stand gratuitement pour montrer leurs activités.

Qui peut être exposant et tenir un stand ?

Les Rewics ne souhaitent pas devenir un salon professionnel. L’espace exposants est dès lors principalement ouvert au secteur non marchand :

  • associations locales, régionales, communautaires
  • administrations, ministères
  • écoles
  • espaces publics numériques
  • communes

Pour autant, des entreprises commerciales, sur demande argumentée, peuvent se voir admises, dans la mesure où elles s’inscrivent dans la philosophie de la journée, proposent des solutions ou services innovants, s’engagent d’abord à défendre des idées avant des produits. Les organisateurs s’autorisent une totale liberté d’acceptation ou de refus.

Les Rewics se dérouleront le 15 mai 2013 toute la journée à la géode de Charleroi

Découvrez toutes les modalités et devenez exposant aux Rewics gratuitement