Conforama : un site internet bien pensé !

Le marché français de l’ameublement et de la décoration semble connaître une mauvaise passe actuellement. Et ce malgré la progression du nombre des ménages et l’intérêt marqué des Français pour l’aménagement et la décoration.

Pour cette année, les prévisions pour le marché de l’ameublement sont bonnes. La période morose de 2013 serait dû, selon la FNAEM (La Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison), au report des achats des ménages sur l’année 2014. Le porte-feuille renfloué l’année suivante, ils prévoyaient de s’équiper. Sans parler de la hausse des taxes déjà mises en place : TVA, impôts sur certains produits d’épargnes …

Internet ne résoudra pas les problèmes financiers des français mais peut jouer en faveur de la marque.

confo 1

Conforama se sert de son site internet comme vitrine pour ses produits. Les clients peuvent s’y rendre, consulter la totalité des produits mais surtout leur disponibilité, en temps réel ! « Nous indiquons en ligne si le produit est en stock en point de vente ou pas, mais nous ne disons pas de combien nous disposons d’exemplaires, car nous ne voulons pas que nos concurrents voient notre niveau de stock », précise Arnaud Wielgus, directeur Web. Notons que 40% des visiteurs en magasin préparent leur visite et savent déjà exactement ce qu’ils désirent en arrivant en point de vente.

En se connectant sur le site, le client est automatiquement géolocalisé. Conforama peut donc identifier le point de vente le plus proche. Un service une peu intrusif mais, avouons-le, qui reste très pratique.

On terminera sur une petite note de Thierry Guilbert, PDG de Conforama : « avec le développement de notre stratégie cross-canal, notre site web marchand représente d’ores et déjà 6% de notre chiffre d’affaires et nous avons de bonnes raisons de penser que sa montée en puissance va s’accélérer. »

  • JV

    Hello MOTB !

    quézaco

    « Notons que 40% des visiteurs en magasin préparent savent déjà exactement en arrivant en point de vente. »

    manque pas qqch ?

    merci!

  • Oups ! En effet, merci pour l’info, on corrige ;)