Namur, la nouvelle branche du Café numérique

Logo Café numérique NamurLes semaines se suivent et se ressemblent pour le Café numérique. Après le lancement de la branche montoise ce lundi 6 mars, c’est la branche namuroise qui va ouvrir sous l’impulsion de Arno DiNunzio, Cédric Denayer, Rémy Saint Cricq, Quentin Geluyckens et Thomas Fernémont. Ce sera ce lundi 12 mars au Petit Bitu, rue de Bruxelles, à Namur donc. « Mais ce ne sera pas à proprement parlé le premier Café numérique namurois, m’explique Cédric Denayer. Pour nous, c’est le CafeNNamur #0. Nous ne nous connaissons pas tous physiquement et avions envie de nous rencontrer une première fois pour mettre en place les fondations de notre événement. Histoire de créer un groupe. »

Cédric est un ancien adepte du Café numérique Bruxelles. « Lorsque il s’est lancé à Bruxelles en 2009, je suis allé souvent jusqu’au Mirano, à Saint-Josse, pour assister aux conférences et rencontrer des gens. A l’époque, déjà, j’avais envie de faire pareil à Namur. Les choses ont pris un peu de temps mais voilà ça y est. »

Comme pour les autres Cafés numériques, à Namur, la volonté de réunir des passionnés du monde numérique et de partager des connaissances ensemble est forte. « Nous sommes 5 dans le noyau de départ, tous très motivés, ajoute ce diplômé en Relations publiques. Mais nous espérons que d’autres personnes se joindront à nous pour faire évoluer cet événement. Pour cette première fois, nous sommes déjà 20 et il n’y a même pas de speaker ni de thème. »

Côté pratique, le Café numérique Namur devrait se dérouler une fois par mois, en principe, le 2e lundi du mois, au premier étage du Petit Bitu. Le thème devrait, mais cela pourrait encore évoluer, être choisi le mois d’avant par les participants du CafeNNamur. « Notre volonté est de parler de choses qui intéressent les gens qui viennent à notre événement », précise Cédric.

Pour celles et ceux qui sont intéressés, n’hésitez pas à vous inscrire sur l’event Facebook, à vous inscrire sur leur page Facebook ou les suivre sur Twitter.

  • Un accueil pareil, ça fait plaisir !

  • A vous de faire un chouette événement maintenant…

  • Au plaisir d’accueillir tous les lecteurs de MOTB lundi :-)

  • Ainsi que toute l’équipe de MOTB ;-) – « Au plaisir d’accueillir tous les lecteurs de MOTB lundi :-) »