Baromètre 3.0 d’Email Brokers : Des entrepreneurs belges pas très sociaux…

Après son étude quelque peu controversée, Email Brokers remet le couvert et fait à présent le point sur l’utilisation professionnelles des réseaux sociaux en Belgique et autour.

«Pas moins de 97% des sociétés belges ne font aucun usage professionnel de ces platesformes de nouvelle génération alors que celles qui ont tout de même franchi le pas n’affichent en moyenne que 250 fans sur leur page Facebook »

Bien que les chiffres sont en augmentation depuis 2011, le tableau reste faible du coté européen, les chiffres parlent d’eux même :

Avec 2,4% des entreprises belges présentes sur les réseaux sociaux, 72 fans de moyenne sur Facebook et 14 followers, même si c’est mieux que l’an dernier, il est grand temps pour les entreprises de prendre le train de l’évolution en marche et rentrer dans l’ère de l’interactivité !

Contre toute attente, à l’exclusion du top 500 des entreprises les plus actives par pays, ce n’est pas Bruxelles qui remporte la palme d’or de l’activité professionnelles sur les réseaux sociaux mais bien la Province de Liège qui s’impose comme leader (6,1%) !

Le Brabant Wallon partage la 2ème place (5,7%) au coté de la Province d’Anvers. Nous retrouvons ensuite Bruxelles et la Flandre Orientale au même niveau (5,2%), le Brabant Flamand (5,1%), le Hainaut (4,4%), qui dépasse la Flandre Occidentale (4,2%).

A savoir qu’actuellement seules les Provinces d’Anvers et du Brabant Flamand tirent leur épingle du jeu sur Twitter.. Un manque à gagner pour les autres ?

Si vous souhaitez découvrir la suite des chiffres :

Téléchargez le communiqué

L’occasion aussi avec cette étude pour Email Brokers de proposer son tout nouveau service «one-stop-shop combipack» permettant aux entreprises de démarrer ou optimiser une stratégie de marketing dans les réseaux sociaux (activation des ‘followers’ et ‘fans’ les plus pertinents) à l’aide d’une campagne e-mail hyper-segmentée