Avec la Smart Bra, ça va dégrafer !

Soucieux de vous offrir des produits adaptés à votre quotidien, le département R&D de Microsoft ne cesse d’innover. Après les montres High Tech, les lunettes intelligentes et chaussettes pour bébé, le symbole aux quatre carreaux vous propose son quatrième objet connecté, le soutien-gorge Smart Bra. Dans une dimension médicale et éducative, la firme américaine cherche à développer des appareils ayant la capacité de reconnaître, de synthétiser et de modéliser vos émotions.

  • Utile ou inutile ?

Evidemment, ce n’est pas LE premier soutien-gorge intelligent puisqu’il y’a celui qui détecte le cancer du sein et celui qui tweet. A son tour, Microsoft a jeté son dévolu sur les deux bonnets.  Souhaitant déterminer et contrôler l’humeur des femmes, surveiller différents paramètres physiques de l’utilisatrice à l’aide des capteurs, cette lingerie féminine représente le vêtement idéal, car il permet de mesurer précisément la fréquence cardiaque.

 soutif_crosoft

D’après la directrice de recherche de Microsoft, Mary Czerwinski : « Ce prototype aidera à changer les comportements qui nous semblent automatiques ou hors de contrôle … Le soutien-gorge rendra les personnes conscientes de leurs attitudes mal adaptées ».

Ce petit bijou récoltera donc le rythme cardiaque, conductivité de la peau ainsi que ses mouvements.  Ensuite, ces données  seront étudiées avec des informations fournies au préalable, sur une période où le sujet a eu des comportements boulimiques dus au stress, appelés aussi boulimies émotionnelles. Dès que le seuil critique est atteint, le sous-vêtement envoie un signal au Smartphone de l’utilisatrice pour la prévenir d’équilibrer son alimentation.

Evidemment, chaque objet connecté est rechargeable, le soutien-gorge a devra être retiré afin d’être rechargé toutes les trois à quatre heures. 

  • Et les hommes ?

Certes, le sous-vêtement masculin est trop loin du cœur pour mesurer son rythme et fournir ainsi des données fiables. Le prochain défi lancé par les cherches de Microsoft, est de créer un système confortable, doté d’une batterie qui tiendra plus longtemps et qui sera utilisable à la fois par les femmes et les hommes. 

A votre avis, quel vêtement ou objet porté par les deux sexes est assez proche du cœur pour évaluer leurs stress ?

Â