Avec Decide.com, prenez le temps d’acheter.

Focus sur un tout nouveau site e-commerce ; decide.com. Comme vous le savez, les soldes arrivent à grands pas et comme chaque année on attend tous l’offre du siècle. Decide (prononcé à l’anglaise) est un site e-commerce qui vous propose d’attendre avant d’acheter.

 

Présentation.

Vous êtes intéressé par le nouveau MacBook pro 17’’ ? Impatient(e), vous vous jetez sur le produit sans étudier son prix que vous jugez « normal ». Decide, qui possède un système d’analyse temps/prix vous propose d’attendre. En effet, le site vous informe que dans deux semaines, un nouveau MacBook pro sortira et que son prix sera inférieur au prix actuel. C’est par cet exemple, que nous vous présentons decide.com, un site qui semble jouer sur les sentiments des consommateurs.

 

Vaccin contre la « fièvre acheteuse ».

Réfléchir avant d’agir, c’est tout le sens de decide. Sur le site, on vous propose deux boutons, le classique « passer à la caisse » et le bouton « attendre ». Un vrai dilemme pour certains consommateurs, un vrai plaisir de résultat pour l’équipe du site qui pourra alors savoir si oui ou non, l’e-acheteur peut attendre.

 

Un changement de voie pour le e-commerce ?

Aujourd’hui, le commerce sur internet va très vite. Les ventes flash sont de plus en plus rapides et le plaisir d’attente n’existe plus. Du coup, avec decide c’est une véritable « Ã©tude de marché » qui est lancée. Affaire à suivre…

Qu’en pensez-vous ? Est-ce le bon moyen de faire changer le consommateur jusqu’ici rodé dans son comportement d’achat sur internet ?

 

 

 

 

  • Pingback: Avec Decide.com, prenez le temps d’acheter. « Web Marketing Magazine()

  • Jenny Cz

    J’ai compris ce que cela apporté concrètement d’un point de vue commerce, mais je ne comprends pas très bien ce que ça apporte au consommateur.

  • Ne vous est-il jamais arrivé d’acheter un objet et de regretter 1 semaine
    plus tard votre achat car son prix à baissé juste après ? Avec Decide.com ca ne vous arrivera plus, vu qu’il calcule si oui ou non le prix va baisser dans les prochaines semaines.