Comment améliorer la visibilité des bannières web ?

Si les interstitiels, les habillages, les publicités vidéo envahissent le web, il est temps pour vous de revoir votre publicité. Il ne s’agit pas d’innover ou de révolutionner le branding digital world, mais de réfléchir tout simplement à la meilleure manière de placer votre bannière. Alors, comment positionner votre bannière pour améliorer sa visibilité ?

Pourquoi vos publicités web ne sont-elles pas visibles ?

Si pour certains d’entre vous, l’optimisation de placement de bannières suffit pour que la publicité soit plus visible, d’autres y donneront une toute autre considération.  Il fut un temps où la création d’une bannière 468×60 et le repérage de sites à trafic élevé suffisaient. Le web a bien évidemment muté depuis !

D’après les dernières données d’Infectious Media, 54% des bannières web ne seraient pas vues alors que les annonceurs ne paient que pour les publicités vues. Parmi les raisons responsables des publicités non vues :

-        La bannière est hors du champ de vision et l’internaute ne scrolle pas 

-        Les bannières ne se charge pas (problème du navigateur, de connexion)

-        Les Plug-Ins ne sont pas pris en charge sur le navigateur de l’internaute

-        Les pratiques frauduleuses

-        Les systèmes antipub

-        Les changements d’onglets de navigation

-        Les robots non frauduleux

Comment améliorer la visibilité de vos bannières ?

Pour y remédier, l’habillage demeure sans surprise le meilleur format en termes de visibilité et de qualité d’exposition publicitaire. Toutefois, vous pouvez vous baser sur les éléments suivants pour choisir le format publicitaire, correspondant le mieux à votre créa et votre objectif :

-        Skyscraper : A privilégier pour des messages courts (Bon taux de visibilité pour une durée moyenne)

-        Pavé : A privilégier pour les vidéos et messages longs (Taux de visibilité moyen pour une très bonne durée)

-        Magazine : A privilégier pour des grandes créa portantes de messages forts (Taux de visibilité moyen pour une bonne durée)

-        Habillage : A privilégier pour des opérations spéciales

Infectious Media vous propose aussi plusieurs solutions :

 

Comment-ameliorer-visibilite-vos-bannieres-web-F 

Qui dit taux de clics, dit visibilité : NON !

Evidemment, la performance d’une campagne publicitaire ne se mesure pas au nombre de clics cumulé. En effet, les publicités les plus visibles ne sont pas forcément celles les plus cliquées. D’autres paramètres rentrent en jeu comme la durée de visibilité des pages, les jours de semaine où apparait la publicité (Le taux de clics en weekend est plus supérieur que le reste de la semaine), la durée d’exposition de l’internaute à la bannière ou encore la fréquence d’apparition de la publicité.

 Après avoir passé en revue le comment du pourquoi autour de la visibilité des bannières web, nous vous proposons de mettre en exergue ces conseils, pour revenir d’ici quelques jours et nous montrer le résultat !

A vos bannières !