Alternion, le nouveau HQ pour les Digital Addicts

Le quotidien du « Data Pervers »*, c’est de s’exhiber, de publier, de parler et de partager ! Et oui il aime sa vie numérique et elle lui rend bien. Mais son problème, gérer ses 4 comptes twitter, ses 3 pages Facebook, ses 3 profils… Bref, il est submergé par toutes ces connexions et tous ces réseaux.

Alternion va lui changer la vie

Alternion, c’est un peu la solution qui permet de tout gérer sur un seul site web. Rien de nouveau en soit sauf que sur ce coup, Alternion gère vraiment BEAUCOUP de réseaux et de comptes avec plus de 220 réseaux représentés (et tu peux même poster via le Skyrock Connect, c’est quand même la classe).

Bon après ce n’est ni plus ni moins qu’un outil de publication qui n’oubliera pas sa petite signature à chaque fois que vous l’utilisez (normal, cela dit).

En revanche, on aime particulièrement la visualisation de vos contenus sociaux dans l’esprit « board » Pinterest. Je ne sais pas si c’est le plus pratique au quotidien mais cela permet, en 1 coup d’oeil, de voir toutes les dernières actualités de vos followings. Vous pouvez d’ailleurs le faire sur vos flux d’actualités ou filtrer par réseaux et par utilisateur (bien pratique en cas avéré de stalking de vos contacts).

Bon c’est nouveau et pas encore complétement terminé. J’en suis encore à chercher comment ajouter une photo à son statut que l’on souhaite publier. Mais il faut passer ces petits défauts de jeunesse, l’outil est encore en beta et il promet !

*Revenons tout de même sur les Data Pervers.

Juste pour vous aider à savoir quelle catégorie de Data Sexuel vous êtes ! Moi j’ai changé… je suis passé de Data Pervers à Data Lover… je dois me faire vieux !

Via Blog du Modérateur